Takku Bey - Cooperazione Senegal

Le Rencontre du Commerce Equitable au Senegal

Rencontre internationale de jeunes autour du Commerce Équitable: voilà l’Afrique!

Le camp se déroule sur 10 jours durant lesquels les jeunes font l’expérience d’une immersion totale dans l’environnement du commerce équitable senegalaise.

La semaine de formation a deux objectifs : s’instruire et discuter des thématiques liées au commerce équitable et fournir de l’aide quant à la préparation et au déroulement de Festival Jahklaro Ak Thiossane, une festival également organisée par l’association Jahkarlo Senegal.

Dates :

Le camp se tiendra dans la commune de Dakar (SN). Il débutera le 5 mai 2017 et se clôturera le 15 mai 2015 dans la soirée, après le Festival

Hébergement :

Les jeunes volontaires ainsi que leurs encadrants seront accueilli par Ker Jahkarlo

Date limite d’inscription :

Pour participer au rencontre, il vous suffit d’envoyer une lettre de motivation éventuellement accompagnée d’un CV a YAP

Le programme du camp :

Le déroulement du camp peut grossièrement se scinder en deux parties distinctes : la première partie de la semaine est vouée à introduire les notions et thématiques du commerce équitable tandis que la seconde partie (les 4 derniers jours coïncidant avec l’évènement « Festival Jahkarlo Ak Thiossane ») offre la possibilité de confronter la théorie avec la pratique en partant à la rencontre des principaux acteurs du commerce équitable et en travaillant au bon déroulement de la manifestation.

Cette année, l’accent sera mis sur les aspects des migrations. Des thématiques liées à la mondialisation et aux relations Nord-Sud seront également développées. Cela semble ennuyeux ? Ne vous inquiétez pas : toutes les activités sont basées sur des jeux de rôle ! Nous nous y consacrerons environ 6 heures par jours. Cependant, n’oubliez pas que nous sommes senegalaise! et qu’être conforme aux horaires n’est pas notre fort ! (Un peu d’auto dérision !).

Durant la seconde partie de la semaine, après avoir étudié certains des projets des associations et avec les artisans du commerce equitable senegalaies,  on peurra discuter concrètement avec les parties concernées.

En outre, et plus spécifiquement voici quelques unes des missions qui vous incomberont durant le rencontre : accueil des visiteurs, aide sur les stands, traductions en anglais pour les articles de presse.

INTÉRESSÉ? ÉCRIS NOUS!

jahkarlo@gmail.com

Le rencontre est organisè par

www.jahkarlo.org

www.karibuny.it

www.yap.it

www.assobdm.it

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Powered by LibLab