Takku Bey - Cooperazione Senegal

Conseils de voyage

Quelques conseils de Jahkarlo pour qui veut visiter le Sénégal

Comme pour tout voyage qui se respecte, même pour le Sénégal, il est nécessaire de s’organiser correctement avant le départ. Voici quelques conseils de Jahkarlo.

Documents : passeport avec au moins 6 mois de validité. Depuis le 1er Mai 2015, le visa d’entrée au Sénégal n’est plus nécessaire.

Monnaie : 1€ = 655,95 Francs CFA. Au Sénégal, il est possible de retirer de l’argent auprès de toutes les agences bancaires avec une carte de crédit ou une carte prépayée PostePay. En outre, il est possible de demander aux guides de changer vos euros en monnaie locale. Pendant le voyage, nous ferons une caisse commune.

Langue : La langue officielle au Sénégal est le français. Elle côtoie 6 autres langues nationales parmi lesquelles la plus couramment utilisée est le Wolof. Il n’est pas rare de rencontrer des Sénégalais qui parlent couramment l’anglais ou d’autres langues européennes. En bref, il y aura toujours un moyen de se faire comprendre.

Téléphone et communications : La fracture numérique à la fin des années 90 a été rapidement surmontée et aujourd’hui au Sénégal il est possible de se connecter avec une connexion Wi-Fi dans la plupart des logements, du moins dans les grandes villes. Il est également possible d’acheter une carte SIM (microsim également) sur place pour votre téléphone (c’est beaucoup plus pratique que de continuer à utiliser son propre opérateur). Enfin, sont présents, même si peu à peu remplacé par le réseau public gratuit ou les réseaux privés ouverts, de nombreux cyber-cafés.

Déplacements : Jahkarlo offre un service de navette gratuit pouvant venir vous chercher à l’aéroport (à environ 10 min).

Un minibus (de 19 places) avec chauffeur est disponible à la location pour une journée ou pour de plus longues périodes. Il est également possible de louer une voiture avec chauffeur pour vos déplacements.

Tout le Sénégal peut aussi se visiter en transports en communs. Vous les trouvez à la gare routière de chaque ville.

Des départs pour/de la Casamance sont organisés deux fois par semaine à partir de Dakar, avec une halte à Karabane et l’arrivée à Ziguinchor (16 heures). Il est nécessaire de réserver à l’avance. Sur demande, Jahkarlo peut effectuer une réservation pour vous (une copie du passeport sera requise).

Hébergement : Nous vous rappelons que l’auberge Ker Jahkarlo vous propose diverses offres pour votre séjour à Dakar et que c’est le point de départ idéal pour partir à la découverte du Sénégal.

Voilà donc nos conseils pour préparer votre voyage au Sénégal !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Powered by LibLab